Ecriture & Cie

Vincent Dubi

Un train pour Cassiopée

Suivez le départ de Béryl pour un autre monde à bord d’un train très spécial qui l’emportera à sa propre découverte.

“Un train pour Cassiopée” est enfin disponible, gratuitement, ici même, sous formats pdf et epub. J’espère que cette courte nouvelle saura vous fournir un bref moment d’évasion et vous emmener au tréfonds de la galaxie.

Télécharger le pdf (60Ko)

Télécharger l’epub (251Ko)

“Il était une fois une histoire. Pas de celles à émouvoir, épater, laisser des marques par ses méandres. Plutôt un récit
simple et sincère, qui revêt toute son importance pour moi, Béryl. À mes yeux, c’est plus qu’une fable personnelle, c’est ma vie, mes souvenirs. D’aussi loin que je m’en rappelle, mes envies et désirs m’ont mené ici, aujourd’hui, dans cette étrange gare.

Une autre vie. Loin de ce que j’étais, ou croyais être. Je ne sais pas ce qui m’a pris, venir ici, attendre un train, souhaiter qu’il soit déjà arrivé et m’ait emmené ailleurs. Je n’ai plus quitté Istanbul depuis mes huit ans et ce voyage en famille sur les rives du splendide Bosphore, perchée sur les épaules de Baba, admirant les beaux paquebots de croisière et les gigantesques porte-containers. Je m’imaginais incarner une riche actrice américaine, allongée sur un transat, observant de loin cette étrange famille et cette petite fille aux grands yeux curieux, postée telle une vigie sur un colosse à la moustache broussailleuse.

Depuis, Baba est mort, emporté dans un sommeil paisible, me laissant seule sur cette nouvelle rive, en attente de la
promesse d’une nouvelle existence. Le doute m’angoisse, me serre les tripes. Si seulement le train pouvait être déjà là. Je suis arrivée trop tôt, le stress aura eu raison de ma patience ; les minutes s’égrènent à mesure que mes nerfs s’étiolent.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *