Ecriture & Cie

Vincent Dubi

A propos de moi

Bienvenue sur mon site, je suis Vincent Dubi, nouveau venu dans le monde de l’écriture. Après avoir travaillé dans l’industrie pendant de nombreuses années j’ai décidé de me lancer dans une de mes passions et de faire le nécessaire pour en faire une activité à temps plein et pouvoir ainsi y consacrer le plus de temps possible.

Je souhaite développer mon activité d’écriture d’une part par l’activité de rédacteur web et d’autre part par un aspect personnel, à savoir la création de contenus littéraires.

Rédaction web

Je suis capable d’intervenir dans les domaines suivants:

  • Industrie, la technique et la mécanique appliquée de manière générale
  • Le sport, avec une accointance particulière pour les sports d’endurance et de force
  • les arts plastiques, car domaine de passion depuis de nombreuses années
  • la littérature bien sûr, avec une préférence pour l’imaginaire et la littérature japonaise

Je suis ouvert à toutes propositions, même si cela sort de ces domaines, n’hésitez pas à me contacter et à lire les contenus d’exemples mis à disposition sur ce site.

Créations personnelles

J’aime la littérature et l’écriture depuis mon enfance et depuis quelque temps m’aventure dans la réalisation de contenus en tout genre: science-fiction et fantastique principalement, mais aussi ponctuellement de la littérature plus classique. Pour le moment et faute de temps je m’axe principalement sur des nouvelles, suis en train de finaliser une novela et j’ai aussi un roman en cours. D’autres projets sont à l’état de concepts, tous axé sur du cross-média. J’aimerais injecter mes écrits et idées dans des projets de jeux ou de nouvelles graphiques.

La plupart de mes créations personnelles seront proposées d’office en accès libre, ce type de contenus n’étant pas le plus recherché je pense qu’il est plus simple de vous les proposer directement et de vous laisser le choix de soutenir ou non ces créations. Seuls les novelas et romans seront proposés à la vente, en tout cas dans un premier temps, je veux tenter le coup de l’autoédition, suivant les résultats je reverrai mes choix. Dans tous les cas j’estime que c’est à moi de vous fournir des contenus satisfaisants et qui vous donneront envie de m’aider pour en avoir plus. Je fonctionne sur le principe de l’échange de bons procédés et ne souhaite pas laisser insatisfait qui que ce soit m’ayant appuyé dans ma démarche.

N’hésitez pas à me contacter pour vos remarques sur mes créations ou si vous avez des projets sur lesquels je pourrai contribuer. Je suis ouvert aux propositions sérieuses, même si cela sort de ce que je fais, j’en discuterai avec plaisir!

Merci de votre visite et bonne lecture!