Projets en cours – 2019

Ayant repris du poil de la bête (en écriture) depuis le début de l’année, voici mes travaux en cours:

  • Canisdra, le tome 1 avance quelque peu, j’en suis à 54000 mots et la structure commence à prendre une tournure qui me plait. Néanmoins il reste encore beaucoup à faire, que ce soit au niveau de l’écriture ou pour la cohérence de l’histoire. Une structure complexe avec moult personnages n’est pas évidente à gérer. C’est pour cela que je travaille en parallèle sur quelques novelas/nouvelles pour essayer d’améliorer ma façon d’aborder l’écriture et me faire la main, tout simplement. Je ne me fixe pas de délai sur ce livre, privilégiant la progression à une fin d’écriture qui serait, peut-être, baclée.
  • Pirates des Rêves. Une histoire que je commence à travailler actuellement sur le thème du rêve et du sommeil, le tout basé sur le thème de Morphée. Une base assez classique mais qui, je l’espère, aboutira à une histoire qui saura toucher la plupart d’entre nous. A priori cela devrait donner un format novela, la structure est prête, les concepts de l’histoire aussi, reste à peaufiner les personnages ainsi qu’à se lancer dans l’écriture à proprement parler.
  • Deux amorces de nouvelles sont aussi dans les tuyaux, à savoir Aquarius et Enquête en La-mineur. Pour la première j’ai juste le monde dans laquelle l’action se déroulera, rien de plus. Pour la seconde j’ai des bribes d’idées à agencer pour en tirer une histoire. Encore du boulot mais c’est ça qui est passionnant, non?
  • Un autre monde est une histoire dans l’Argonne, région où se trouve une part de famille et où je vais en vacances de temps à autre. Elle reprend quelques histoires locales liées à une endroit que j’ai toujours trouvé particulier: l’ermitage de Saint Rouin. A priori, cela devrait être une novela, à voir en fonction de la structure que j’arriverai à imaginer.

Comme vous le voyez, beaucoup de projets et d’idées à mettre en oeuvre. Le tout avance petit à petit, à vue de nez Pirate des Rêves devrait être la prochain projet que je finaliserai. A part le tome 1 de Canisdra j’aimerai finaliser ces projets cette année, histoire de se donner un minimum d’objectifs et se motiver quand l’envie n’est pas là, même si c’est rarement le cas.

De plus amples nouvelles très bientôt! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *